
Gestion des Mandants
Souplesse de paramétrage et simplicité d'utilisation, au service de vos clients
Données du mandant
Adaptez-vous aux demandes de vos clients : pour un même propriétaire, créez autant de modes de gestion que nécessaire et associez à chacun, un fonctionnement particulier (fréquences acomptes/décomptes, jour de règlement, mode de règlement, conservation des DG, des charges, etc.)
Associez ensuite chacun de ses biens à l'un ou l'autre des modes de gestion.
Définissez les éléments de calcul pour vos honoraires de gestion et vos honoraires travaux.
Mandataires, SCI, indivisions
Qu'ils s'agissent d'une personne physique, d'une SCI, d'une indivision, d'une curatelle ou d'une tutelle, définissez simplement pour chaque mode de gestion, la ou les personnes à régler, selon quel mode et pour quelle quote-part. Définissez également à qui envoyer les décomptes.
Gérez facilement la transition lors des successions, sans avoir à recréer de nouveaux comptes.
Mandats & lots
Créer vos mandats de gestion informatiques en précisant la durée (pour les renouvellements) et la date de début de gestion.
Associez ensuite chaque lot du propriétaire à l'un ou l'autre des mandats.
En cas de vente, indiquez simplement dans le mandat la date de fin de gestion. Les lots associés (et donc les baux) sont alors libres d'être liés au compte mandant de l'acquéreur.
Acomptes/décomptes mandants
Calculez vos acomptes au forfait ou en fonction d'un pourcentage du disponible (hors honoraires de gestion non encore facturés et hors factures à payer).
Comme pour les acomptes, demandez à wipiBot de préparer automatiquement vos décomptes. Gérer d'éventuelles retenues pour factures non parvenues. Demandez à détailler vos honoraires de gestion par décompte, par immeuble ou par lot. Distribuez autant de décomptes que de destinataires paramétrés dans le compte mandant.
Attachez automatiquement à vos décomptes tous les justificatifs des dépenses enregistrées dans la période.
Aide à la déclaration fiscale
Etablissez, pour les propriétaires qui le souhaitent, une aide détaillée à la déclaration fiscale. Cette aide reprend les numérotations de lignes et les termes des documents CERFA 2044, 2044S et 2072.
Pour les années incomplètes (démarrage, prise de gestion en cours d'année, etc.) complétez les éléments à porter sur l'aide de manière extracomptable.
Contrats société
Définissez vos contrats de GLI, d'assurance PNO, de Frais (administratifs, d'aide à la déclaration, internet, etc.), indiquez le mode de calcul et associez à chacun d'eux les lots concernés. Comptabilisez périodiquement ces différents contrats et distribuez, le cas échéant, les justificatifs et les règlements aux compagnies d'assurances. Pour les contrats de frais, retrouvez vos factures d'honoraires dans la comptabilité de vos mandants.