normal

Datadock

vendredi 17 novembre 2017
Catégorie(s) :
Wipimo est référencée Datadock !

Datadock ?

Datadock est la plateforme numérique de référencement commune à l'ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l'obligation de s'enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.

Depuis le 1er janvier 2017, les financeurs (OPCA, FONGECIF...) ont désormais l'obligation de s'assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.
Le référencement, via Data dock, d'un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur.

Comment ça marche ?

Les OPCA  & autres organismes financeurs du groupement ont défini ensemble 21 indicateurs répondant ainsi aux 6 critères de la Loi (décret Qualité du 30 juin 2015).

La déclaration de chaque organisme est alors examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l'organisme « référençable », et ce par l'ensemble des financeurs.

Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit répondre aux 6 critères qui permettent de juger de la qualité de leurs prestations et fournir les éléments de preuve sur chacun des 21 indicateurs.

Datadock

Soucieuse de la qualité de ses formations, Wipimo a effectué cette démarche. Notre déclaration sur Datadock a donc été validée, nos prestations répondant parfaitement aux exigences du Décret Qualité, elles pourront donc bénéficier d'un financement.